Le Festival vous accueile dès 15H30 le vendredi et ferme son petit portail à 17h le dimanche. 

Mardi 23 & Mercredi 24

Le pré Cour Denis

Mardi 23 Juillet – 20 h00 Le Relai·s des Futurs Lormes PRIX LIBRE

Mercredi 24 Juillet – 18 h 30 – Théâtre De Verdure Étang du Goulot de Lorme – GRATUIT

Le vendredi 26

Club Vérité

Paillette chanson costumes

Parasite Jazz

Jazz bizarre

Felix 2000

Festif cuivre

Dona Casque

Post-punk

Nino Anton

Hip-Pop

Rouge Gorge

Pop

GIULIO ERASMUS

Post punk

Dakka Marrakchia

Trad maroc

Shafrah

Punk rock

Le Diable dégoutant

Chanson sorcière bizarre

Kongo Blue

Reggae

Cachette à branlette

Techno

Philippe Lavigne

Chansons D​é​cal​é​es

Genosidra

Dj denbow reggaeton

Sex caniculaire

DJ

Programme de la pré cour denis

Mardi 23 Juillet – 20 h 00

Le Relai·s des Futurs Lormes PRIX LIBRE
Coorganisé avec Thibault « TG » Gondard

NMT (Bruxelles)
Le tout nouveau projet de R.Brunet, moitié chantante du groupe Acte Bonté, pour un live électronique rythmé et mélancolique.
https://soundcloud.com/nmt-431716801/starting-loosing

LOUISE CHENNEVIERE (Paris)
guitare / chanson mélancolique lo-fi
https://soundcloud.com/louisechenneviere

JUS D’OS (Gâcogne)
Nouveau projet solo du local Jean-Marcel Busson, qu’on connaissait sous l’alias DAS OS. Clavier modifié et expérimentations électroniques.
https://www.youtube.com/watch?v=08KsvFm-XR8

Mercredi 24 Juillet – 18 h 30

Théâtre De Verdure Étang du Goulot de Lorme – GRATUIT

ARNI (Tintury)
Marie-Marie Cells est le projet solo d’un homme.
Il joue des compos  sucrées / salées chantés en  français, éclairées aux lueurs des incendies de son temps.
Sur scène il sera accompagné de la guitare qu’on lui a offerte pour ses 14 ans.

CYMATIQUE (Bazois/Morvan)

Autour des compositions guitaristiques de Florent et Gaspard sont venus se greffer Arnaud (basse) et Baptiste (batterie). Leur musique pleine de couleurs et de dynamisme a notamment pour but de créer une impression visuelle sur le public.
Ils kiffent la reverb.

COLOMBEY (Lormes)
Colombey est le projet punk, sale et mélancolique de TG Gondard. Dans une mélopée de sons poisseux, enregistrés pour la plupart à l’aide d’orgues anciens, Colombey chante des histoires d’ennui adolescent et de vies déglinguées, qui prennent place dans les communes perdues du nord-est de la France.
https://soundcloud.com/colombey
https://www.youtube.com/watch?v=xOtJ3s5l5TQ

PÉNICHE (Tours)
Il y a des maisons d’eau douce qui ne flottent que dans la secousse d’une houle nerveuse. PÉNICHE a pris les courants troubles du post punk instrumental pour dire sans les mots l’urgence, l’amour et la camaraderie.
Bande son d’un trio qui préférera toujours la haute mer aux ports de plaisance, PÉNICHE c’est beau comme une vague frappant la falaise ou un but à la 90ème. »
https://baco.lnk.to/TRIPLE

Microfolies en famille(s)

Pour commencer la journée du samedi une projection de films courts aura lieu dans la grange

Projection #1 // 11h30-13h30

 
 
Je reviens dans 5 minutes / documentaire (87 min)
réal. Fantazio et Frédéric Mainçon
 
Ivan est professeur à la retraite. Il a connu la lutte armée dès l’âge de 13 ans. Il n’en parle jamais. Fabrice, son fils, est musicien et poète improvisateur connu sous le nom de Fantazio. Un gouffre semble séparer les deux hommes, mais lorsqu’ils montent ensemble sur scène, tandis que l’un joue de la contrebasse, l’autre retrouve ses talents d’orateur et le plaisir qu’il a connu au lycée de parler en public. Une caméra s’invite entre eux, comme pour mieux résoudre des énigmes enfouies.
Some strings / documentaire (4 min)
réal. Eric Baudelaire, Claire Atherton, Marius Atherton
 

Des cinéastes et des artistes de par le monde ont formé Some strings, un ensemble de gestes filmiques inédits qui, avec d’autres, font récit des événements du monde, pour que les témoins se multiplient. 

 

Some strings prend sa source dans ce qui fait tache sur les écrans de l’Histoire : en Palestine, là où le poète et professeur Refaat Alareer, comme tant d’autres êtres, a été ciblé par des frappes Israéliennes et tué avec sept autres membres de sa famille. 

 

Son dernier poème, Si je dois mourir, écrit entre terre et ciel, cinq semaines avant sa mort, appelle à créer un cerf-volant avec des bouts de ficelles. Some strings le reçoit en héritage, comme chacun de ses lecteurs. Le cerf-volant devenu objet de résistance et ses bouts de ficelles pris en main aujourd’hui par une centaine d’artistes sont une diversité de regards portés sur l’un des moments les plus sombres du XXIe siècle.

Aucun homme n’est né pour être piétiné / documentaire (36 min)
réal. Lucas Roxo et Narimane Baba Aissa

Dans le Sertão, région désertique du nord du Brésil, l’esprit vengeur d’un bandit d’honneur rôde. Mort en 1938, Lampião faisait justice lui-même dans un territoire exacerbé par les conflits agraires. Partis sur ses traces, nous rencontrons celles et ceux qui se révoltent contre l’ordre établi et se revendiquent aujourd’hui comme ses héritiers. En brandissant la mémoire de ce héros populaire, ils résistent à la tentative de Jair Bolsonaro, président ultra-conservateur, de faire ressusciter les démons fascistes du Brésil.

Projection #2 // 14h-16h

Une vie comme une autre / documentaire (68 min)

réal. Faustine Cros

Mon père a immortalisé, dans des films de famille, les plus beaux moments de sa vie, tandis que les difficultés de ma mère frappaient l’angle mort de ses images. Aujourd’hui, je revisite ces films pour raconter une autre histoire : celle d’une femme qui voit son rôle de mère lui enlever peu à peu sa liberté.

Queen size / fiction (18 min)

réal. Avril Besson

Ce matin, Marina a rendez-vous avec Charlie pour lui vendre un matelas. Ce soir, elle annulera son avion pour la Réunion. Mais ça, elles ne le savent pas encore.

Car wash / documentaire (12 min)
réal. Laïs Decaster
 
Ma sœur Auréa nettoie avec soin sa voiture dans une station service.  Elle me raconte pourquoi elle l’aime tant, comment elle impressionne ses copines au volant, mais aussi comment elle l’utilise comme outil de drague…
Quitter Chouchou / documentaire (30 min)
réal. Lucie Demange

C’est les vacances chez ma mère. L’ambiance est tendue : déjà qu’elle a du mal à accepter que je ne sois pas la fille féminine qu’elle aurait rêvé d’avoir, elle est en instance de séparation avec mon beau-père. Le séjour s’annonce mouvementé.